Honoraires
Régime d’honoraires des prestations de votre avocat en droit immobilier dans le 3ème arrondissement de Lyon
“Regarder non pas ce qu’il vous en coûte pour vous défendre mais ce qu’il vous en coûterait pour ne pas vous être défendu” (Démosthène)
Les modalités d’établissement des frais et honoraires de Maître Guillaume Picon, avocat en droit immobilier à Lyon dans le 3ème arrondissement, sont établies en toute transparence et dans le respect du règlement de la profession.

La politique d’honoraires de votre cabinet d’avocat
Enregistré auprès de l’ordre des Avocats et inscrit au Barreau de Lyon en tant qu’avocat spécialiste du droit immobilier, Maître Guillaume Picon travaille majoritairement sur la base d’honoraires au temps passé, puis d’honoraires forfaitaires assortis d’un honoraire de résultat pour toutes les affaires relevant du droit de la construction, droit de la copropriété, etc.
Le cabinet d’avocat de Maître Guillaume Picon offre un service personnalisé à tous ses clients résidants à Lyon dans le 3ème arrondissement et ses alentours, notamment à Vienne, Lyon 2ème et Lyon 4ème.
Les honoraires au temps passé
Les honoraires seront établis d’après le nombre d’heures destiné à l’étude et au traitement du dossier. Vous pouvez choisir des honoraires à l’heure selon le temps passé, sur la base d’un taux horaire précisé à l’avance par votre avocat et approprié à la situation.
Les honoraires seront réglés progressivement en fonction à la fois du temps passé, de la complexité de l’affaire, de sa durée et du taux horaire.
L'honoraire forfaitaire
Un montant fixe est versé pour l’ensemble de la procédure de manière forfaitaire librement en accord avec le client.
Il est établi en fonction de l’importance des intérêts en cause, la situation financière du client, la complexité de l’affaire, les avantages ainsi que le résultat obtenu au profit du client.
Les honoraires au résultat
Le montant de l’honoraire doit être convenu par une convention écrite et estimé sur la valeur d’un gain, d’une économie ou d’un bénéfice fourni au client.
Cette convention est un complément de résultat mais n’est pas le seul mode de rémunération.
Médiateur national de la consommation de la profession d'avocat
Selon les dispositions des articles L. 152-1 et suivants du Code de la consommation, le client peut, en cas de conflit avec un avocat, s’adresser gratuitement au Médiateur de la consommation qui sera le médiateur national auprès du Conseil National des Barreaux (CNB).

Pour plus d’informations sur les honoraires de votre avocat, n’hésitez pas à le contacter au 04.81.91.84.46 ou au 07.78.51.21.28.